Coup de gueule des métiers ^^

13-01-2018 à 12:59:02
Yop ! Funky soulignait avec justesse qu'il était le seul à donner son avis concernant le serveur, eh bien je vais à présent ajouter mon grain
de sel à l'histoire ! Je voudrais surtout en profiter pour donner mon
point de vue concernant les métiers qui, malgré les ajustements récents,
conservent à mon sens de fortes disparités.

Funky a dit dans son message qu'un mineur mettait environ 30 minutes pour gagner 3000€. Je
ne sais pas si c'est le fait que je sois céramiste ou autre, mais
personnellement, je suis sur ce serveur depuis le 26 décembre si j'ai
bonne mémoire, en tout cas depuis plus de quinze jours, et ma fortune
personnelle s'élève à 3400€ environ. Et certains sont témoins que je
viens assez régulièrement sur le serveur, à peu près tous les 2-3 jours
pendant 2 ou 3 heures.

Certes, j'ai mis 7 jours à comprendre comment rentabiliser l'argent gagné en fondant mon argile ^^ mais dans
le même temps, j'ai troqué 6 stacks de briques à MisterFabien, en
échange de quoi il m'a laissé m'équiper dans son entrepôt mais je n'ai
pris qu'1/3 de la valeur de ce que je lui ai vendu. D'autre part, j'ai
vendu 2 stacks de briques à tritri ! Alors pourquoi j'en suis encore à
3400€ ?

Pour moi il y a deux points à régler sur ce sujet :

-déjà, il y a quelques petits éléments ambigus sur mon métier (et peut-être
d'autres). En tant que céramiste il est indiqué que j'ai les crafts
exclusifs de la brique, la brique du nether, l'argile durcie et leurs
dérivés. Or, la brique du nether et l'argile durcie sont dénichables
dans la nature ; donc, est-ce que je suis ou non le seul à pouvoir les
miner ? je n'ai pas encore vérifié mais est-ce que je gagne de l'argent
en les minant ?

-ensuite, les métiers d'aventurier, mineur, ainsi que d'une manière moins prononcés les ébénistes et les tailleurs
de pierres devraient être revus à la baisse. Pourquoi ? Ils ont un point
commun, c'est que les ressources dont ils ont besoin sont disponibles
presque partout et presque à l'infini. Et les aventuriers et mineurs
gagnent de l'argent facilement puisqu'il leur suffit d'aller dans une
grotte pour trouver tout ce dont ils rêvent ! De toute manière, il
suffit de regarder qui est citadin à l'heure actuelle : MisterFabien est
mineur, Biof aventurier, Funky mineur, Anaïs ébéniste, tritri mineur...
quelle surprise ! par contre, les métiers sous-intéressants
financièrement, à savoir céramiste représenté par moi-même ainsi que
forestier, représenté par Kokoteeh, alchimiste, représenté par personne,
et libraire, représenté par personne non plus (il me semble), ne sont
pas présents.

Personnellement, pour régler le problème, j'ai pensé à quelques solutions :

-pour le métier d'aventurier, il y a peut-être quelque chose à creuser sur le
gain d'argent, non pas par le fait de tuer des mobs, mais par les
ressources qu'ils octroient. Peut-être pourraient-ils avoir les crafts
exclusifs des arcs ? des dérivés de la poudre à canon ? Ca leur
permettrai d'avoir un rôle plus conséquent dans les ventes avec les
autres joueurs.

-pour le métier de mineur, par contre, je pense que gagner de l'argent en récoltant de la pierre ne
devrait plus être possible, c'est trop simple de se faire de l'argent
comme ça pendant que d'autres doivent chercher des lacs ou des rivières
pour espérer trouver de l'argile ! Je supprimerais également les gains
pour la cobble, le gravier et la sandstone pour ne garder que les
minerais. Ca leur donnerait un rôle moins important.

-concernant les métiers "difficiles" que j'ai déjà cités, à savoir alchimiste,
céramiste, libraire et forestier, ils ont un point commun, ils ont
besoin de ressources qui se trouvent soit dans des zones très localisées
(argile dans les points d'eau peu profonds), soit sont rares à trouver
(boule de feu pour les alchimistes, j'imagine pas la galère). Soit il
faudrait augmenter le gain du craft, soit augmenter les prix minimaux
lors des échanges - même si de ce côté ça me semble assez corret. Mais
si rien ne change et qu'il faut que j'augmente le coût de mes briques
pour gagner plus, tant pis, je le ferai...

Voilà ce que je pense personnellement des métiers, et je conclurai en disant qu'il va falloir à
mon sens bien nerf ou buff certains métiers !
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Il cherche le talent depuis cinq générations, mais ne l'a pas encore trouvé.
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13-01-2018 à 13:59:52
Salut !

Pour ce qui est de mineur, celui ci ne gagnais plus rien sur la pierre depuis un moment, si Fab gagne autant c'est qu'il est niveau 65 actuellement et donc il a un multiplicateur d'argent de 1.6 environ,

Pour les métier "difficiles" je suis pour , augmenter l'argent récolté lors de craft avec des matériaux plus "rare" comme ta clay ou trouver un juste milieu comme gagner 1000$ de l'heure si on farme pour tout ces métiers et qu'on les vend a des joueur ou un "Banquier Gouvernemental"

Pour aventurier, mes gains on était divisé par 10 et perso pas besoin d'avoir des crafts exclusif pour nous

J'espère que je répond a ta question ;)
13-01-2018 à 22:07:58
Comme dit en effet, les gains des aventuriers ont été diminués par 10 il y a peu. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car tout n'est pas encore précis mais je vais revoir tout ça bientôt et dans leur totalité. Afin d'harmoniser tout ça au mieux. 

Après, je rappelle que la liste de prix présente impose des prix minimum. Vous pouvez, notamment si vous avez le monopole vendre plus cher. 

Enfin, l'argent gagné par les métiers est volontairement assez faible (après j'avoue qu'il y a des disparités que je n'avais pas pris en compte comme par exemple les aventuriers qui aménage un spawner et qui au final gagne beaucoup sans presque rien faire). Je souhaite en effet que les colons trouvent des solutions pour gagner plus d'argent. Il existe plein de possibilité pour cela, pas uniquement par les métiers. J'ai décidé de mettre une rémunération sur les actions pour avoir un minimum vital, pas pour faire fortune et je garde bien cette ligne de conduite en tête. 

Je me pencherai sérieusement sur les métiers dans la semaine, ce weekend je suis en plein déménagement. Je n'aurais pas le temps de m'y atteler avant.

Gouverneur de Craft Colonie | Maire de Virginy
14-01-2018 à 21:10:50
Salut !

Merci beaucoup pour les réponses, je m'excuse pour les quelques erreurs car je n'avais pas su en rédigeant mon message les modifications qui avaient été faites pour les mineurs et aventuriers.

Mais d'un autre côté, ce que vous m'avez appris concernant le multiplicateur de gains en fonction du niveau et un sujet que j'ai oublié de mentionner dans mon message (à savoir s'il était possible de connaître les gains obtenus par récolte pour chaque matériau de chaque métier) m'amènent à conclure de façon anticipée que le site manque à mon sens un peu d'informations. (Du coup, changement de sujet, mais après pas d'inquiétude je n'ai plus rien à contester xD)

Vous avez d'ailleurs sans doute remarqué que j'ai posé pas mal de questions lors de mon arrivée, notamment au sujet des commandes qui ne sont mentionnées nulle part (sauf peut-être au spawn mais comme ceux qui arrivent ne connaissent pas forcément le concept, ils oublient vite). Pareil pour les maps : au début, je n'avais pas compris qu'il y avait une map principale pour Virginy et un arrière-pays où tout est possible. D'une manière générale, c'est donc sur l'aspect pratique du jeu, je pense, car les textes, aides, prix, sont très clairs !

Allez, j'arrête d'être lourd ^^ merci d'avance pour la réponse !

Il cherche le talent depuis cinq générations, mais ne l'a pas encore trouvé.
15-01-2018 à 21:37:57
Tes remarques sont intéressantes concernant le manque de lisibilité des informations en jeu. Je vais tenter de remédier à ça prochainement. Je l'ajoute à mon longue liste des choses à faire 

Gouverneur de Craft Colonie | Maire de Virginy
16-01-2018 à 18:24:47
C'est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours de gérer un serveur ^^' Prends ton temps quand même ^^

Il cherche le talent depuis cinq générations, mais ne l'a pas encore trouvé.
16-01-2018 à 18:32:28
Surtout quand ma copine rôde dans le coin, elle me laisse pas le temps de jouer

Gouverneur de Craft Colonie | Maire de Virginy
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